Conditions Générales

1. Généralités

Les conditions générales de vente sont établies conformément à la réglementation relative à la protection des consommateurs, sur la base des recommandations de la Chambre de commerce et d'industrie slovène et des codes internationaux pour le commerce en ligne et électronique.

La boutique en ligne www.onenergy.fr est exploitée par la société Be Healthy d.o.o., Ulica Mirka Vadnova 7, 4000 Kranj, numéro d'identification fiscale : SI71012966 (nous sommes assujettis à la TVA), numéro d'enregistrement : 7053029000 (ci-après dénommée "le vendeur"), qui propose ses produits et que les clients achètent. La société est enregistrée dans le registre du tribunal de Kranj 12.4.2016 SRG numéro : 2016-15840.

 

2. Accessibilité des informations

Le Vendeur s'engage à mettre à disposition de l'Utilisateur, à tout moment, les informations suivantes :

- les informations relatives à l'identité du Vendeur (notamment le nom et le siège social de l'entreprise ainsi que le numéro du registre où l'entreprise est enregistrée) ;

- les coordonnées permettant à l'Utilisateur de communiquer rapidement et efficacement avec le Vendeur (adresse électronique, téléphone, etc.) ;

- des informations sur les caractéristiques essentielles des produits ou services proposés par la boutique en ligne, y compris les services après-vente et les garanties ;

- des informations sur la disponibilité des produits ou services proposés par la boutique en ligne ;

- le mode et les conditions de livraison des produits ou services, en particulier le lieu et le moment de la livraison ;

- les informations sur le mode de paiement ;

- des informations sur la validité temporelle de l'offre de la boutique en ligne ;

- des informations sur le délai pendant lequel il est encore possible de résilier le contrat et les conditions de résiliation ;

- des informations sur la possibilité de retourner les produits et sur les frais de retour éventuels pour l'utilisateur, ainsi que sur le montant de ces frais ;

- des informations sur la procédure de réclamation de l'utilisateur et les coordonnées de la personne de contact du vendeur pour contacter les utilisateurs.

 

3. L'offre de produits, le délai de livraison et l'acceptation

En raison de la nature du commerce en ligne, la gamme de produits dans la boutique en ligne change et est mise à jour fréquemment et rapidement.

Le délai de livraison pour les produits en stock est de 2 jours ouvrables pour les adresses de livraison en Slovénie, à moins qu DPD ne livre à l'adresse de livraison individuelle plus tard (voir clause 11). Chaque produit de la boutique en ligne est disponible dans un délai raisonnable.

Lorsqu'il passe un ordre d'achat, l'utilisateur peut spécifier l'une des méthodes suivantes pour récupérer les produits :

- en personne au siège de la société, auquel cas aucun frais de port n'est dû ;

- par contre-remboursement postal, auquel cas les frais de port sont également dus.

 

4. Méthodes de paiement

Vous pouvez payer les produits que vous avez commandés de plusieurs manières (à sélectionner lors de la saisie des détails de votre commande) :

* Paiement en espèces a l'enlèvement

* Paiement par facture

* Paiement par le système PayPal

Les produits sont payables à la réception des marchandises, c'est-à-dire à l'enlèvement. L'acheteur paie les marchandises au prix en vigueur le jour de la commande.

Si vous souhaitez faire une surprise à une personne en lui offrant un cadeau ou en payant par facture, vous pouvez sélectionner "paiement par avance" dans la commande et indiquer une autre adresse ou vos souhaits dans la section "commentaires".

 

5. Prix

Le prix en ligne est valable pour tous les utilisateurs enregistrés de la boutique en ligne. Des suppléments peuvent être appliqués au prix en ligne en fonction du mode de paiement choisi (voir point 4).

Tous les prix de la boutique en ligne sont exprimés en euros et incluent la TVA, sauf indication contraire. Tous les prix indiqués dans la boutique en ligne sont les prix des produits et n'incluent pas les frais de livraison (voir points 3. et 10.).

REMISES - Les remises ne sont pas cumulables, sauf indication contraire dans la promotion.

 

6. Procédure d'achat

Choix d'un produit
Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour acheter dans notre boutique en ligne. Des boutons "Ajouter au panier" se trouvent à côté des produits sur le site web. Cliquez sur le bouton pour ajouter le produit à votre panier.

Suppression de produits
Si le client souhaite retirer un produit de son panier, il doit cliquer sur le lien "Vider le panier", qui se trouve en haut à droite de la page web.

Passer une commande
Le Client complète sa commande en cliquant sur le bouton "Commander" en haut à droite et en saisissant toutes les informations requises (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail) dans le formulaire du site. Le Client complète sa commande en cliquant sur le bouton "Terminer la commande". Si le message a été transmis avec succès, le client reçoit un e-mail de retour.

 

7. Contrat de vente

Le vendeur envoie une facture écrite à l'utilisateur qui achète un produit dans la boutique en ligne, détaillant les coûts et expliquant le droit de résilier l'achat en retournant le produit acheté, si cela est nécessaire et possible. Le contrat d'achat sous la forme d'un bon de commande est stocké électroniquement sur le serveur du contrôleur et est accessible à l'utilisateur (acheteur) à tout moment dans son profil d'utilisateur. Le contrat d'achat est conclu en langue française.

Le contrat d'achat entre le vendeur et l'utilisateur (acheteur) est conclu au moment où le vendeur confirme la commande. À partir de ce moment, tous les prix et autres conditions d'achat sont fixés et s'appliquent à la fois au vendeur et à l'utilisateur (acheteur).

 

8. Droit de rétractation, retour des produits, réclamations, vices cachés

Le consommateur a le droit de notifier à l'entreprise, dans les 14 jours suivant la réception des biens, qu'il se retire du contrat, sans avoir à motiver sa décision. Dans ce cas, le consommateur n'est redevable que des frais de renvoi du produit. Le délai de rétractation commence à courir le jour où le consommateur reçoit les biens. La rétractation est considérée comme opportune si elle est envoyée dans ce délai.

En cas de rétractation, la société rembourse tous les paiements reçus immédiatement ou, au plus tard, dans les 14 jours suivant la réception de la notification (qui peut se faire sous forme physique - courrier postal - ou par l'envoi d'un message à notre adresse électronique : [email protected]) de la rétractation.

La société renvoie les paiements reçus au consommateur par le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur, sauf si le consommateur a expressément demandé l'utilisation d'un autre moyen de paiement et que le consommateur ne supporte aucun coût en conséquence.

Le consommateur ne peut prétendre au remboursement des frais supplémentaires encourus s'il a expressément opté pour un mode d'expédition autre que l'expédition standard la plus avantageuse proposée par l'entreprise.

Dans le cas des contrats de vente, l'entreprise peut retenir le remboursement des paiements reçus jusqu'à ce que le consommateur ait pris livraison des biens renvoyés ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni la preuve qu'il a renvoyé les biens, à moins que l'entreprise n'offre la possibilité de prendre livraison elle-même des biens renvoyés.

Si le consommateur a déjà reçu les biens et qu'il résilie le contrat, il doit les renvoyer ou les remettre à l'entreprise ou à une personne autorisée par l'entreprise à prendre livraison des biens, sans délai et au plus tard dans les quatorze jours suivant la notification. Le consommateur est réputé avoir renvoyé les biens à temps s'il les envoie avant l'expiration du délai de renvoi de 14 jours.

En cas de rétractation, le consommateur ne supporte que les frais de renvoi des biens.

Le consommateur est responsable de toute dépréciation des biens si cette dépréciation est due à des manipulations qui ne sont pas strictement nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. Le consommateur n'est pas responsable de la dépréciation des biens si l'entreprise ne l'a pas informé de son droit de résilier le contrat à distance conformément à la loi sur la protection des consommateurs.

Si la description du produit indique que le produit ne peut être retourné en raison de la nature des circonstances, le consommateur n'a aucune possibilité de retour.

Le consommateur n'a pas le droit de se rétracter d'un contrat de fourniture de biens scellés qui ne sont pas retournables pour des raisons de santé ou d'hygiène si le consommateur a ouvert le sceau après la livraison.

Si l'existence d'un défaut du bien ou d'une irrégularité du service rendu n'est pas contestée, l'entreprise doit satisfaire à la demande du consommateur dans les meilleurs délais et au plus tard dans les huit jours. Si l'existence d'un défaut du bien ou d'une irrégularité du service est contestée, l'entreprise doit répondre par écrit à la demande du consommateur au plus tard dans les huit jours suivant la réception de la demande.

Vous trouverez le formulaire de remboursement ici : Formulaire de rétractation >>.

 

 

Le vendeur doit livrer les biens au consommateur conformément au contrat et est responsable des défauts matériels dans son exécution.

L'acheteur doit informer le vendeur et lui fournir une description détaillée du défaut ainsi qu'un formulaire de réclamation à l'adresse suivante : [email protected]. L'acheteur doit permettre au vendeur d'inspecter le produit présentant un défaut matériel ou caché.

 

L'erreur est factuelle :

1. si le bien ne présente pas les caractéristiques nécessaires à son utilisation normale ou à sa circulation ;

2. si le bien n'a pas les caractéristiques nécessaires à l'usage particulier pour lequel l'acheteur l'achète, mais qui étaient connues ou auraient dû être connues du vendeur ;

3. si le bien ne possède pas les qualités et les caractéristiques qui ont été expressément ou tacitement convenues ou prescrites ;

4. si le vendeur a remis une chose qui ne correspond pas à un échantillon ou à un modèle, à moins que l'échantillon ou le modèle n'ait été montré qu'à titre d'information.

L'aptitude du bien à un usage normal est appréciée par référence à des biens ordinaires de même nature et compte tenu des indications données par le vendeur ou le producteur sur les caractéristiques du bien, notamment par la publicité, la présentation du produit ou les indications figurant sur le bien lui-même.

Le consommateur peut exercer ses droits en vertu de la loi sur les défauts matériels s'il notifie le défaut au vendeur dans un délai de deux mois à compter de la date à laquelle le défaut a été découvert.
Le consommateur doit décrire le défaut de manière plus détaillée dans la notification et donner au vendeur la possibilité d'inspecter le bien.

Le vendeur n'est pas responsable des défauts matériels des biens qui se révèlent après l'expiration d'un délai de deux ans à compter de la livraison des biens.

Si l'objet du contrat entre le vendeur et le consommateur est un bien d'occasion, le vendeur n'est pas responsable des défauts matériels du bien qui apparaissent après un an à compter de la date de remise du bien.

La responsabilité pour défauts matériels est régie par les dispositions de la loi régissant les relations contractuelles, sauf disposition contraire de la présente loi.

 

9. Livraison

Les produits seront livrés dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables à compter de la date de la commande si le produit est en stock.

Frais d'expédition du colis :

Colis Privé: 5,99 €

Frais de port gratuits pour tout paiement supérieur à 39,99 € !

 

Délai de livraison : dans les 3 jours ouvrables suivant la commande (mais généralement le jour ouvrable suivant). Si ce n'est pas le cas, nous vous en informerons.

Pour les livraisons en dehors de la France, veuillez nous appeler au +33 9 73 03 34 70 et passer votre commande par téléphone ou par e-mail : [email protected].

 

10. La politique de confidentialité

En effectuant un achat, le client accepte d'être informé de temps à autre des nouveautés de l'entreprise par e-mail, Viber, WhatsApp ou SMS.

L'entreprise conservera les données du consommateur jusqu'à la résiliation. Le client peut consulter le contrat en contactant le fournisseur. Dans le cas où le client commande un e-book gratuit sur notre site web, nous nous réservons le droit de conserver l'adresse e-mail du client dans le but d'envoyer des newsletters.

Si vous souhaitez ne plus recevoir de notifications promotionnelles, vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez supprimer complètement vos données, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.onenergy.fr/index.php?route=module/isenselabs_gdpr/deletion_request

 

11. Les commentaires des utilisateurs et les évaluations des produits

Les avis, commentaires et évaluations de produits fournis par les utilisateurs ou les visiteurs font partie de la fonctionnalité de la boutique en ligne et sont destinés à la communauté des utilisateurs.

Le vendeur et l'opérateur ne sont pas responsables du contenu des avis, commentaires et évaluations de produits fournis par les utilisateurs ou les visiteurs. Le gestionnaire examine les avis, commentaires et critiques avant leur publication et rejette ceux qui sont manifestement faux, trompeurs, offensants, obscènes ou qui, de l'avis du gestionnaire, n'offrent aucun avantage aux autres utilisateurs ou visiteurs de la boutique en ligne. Le vendeur et l'opérateur ne sont pas responsables des informations contenues dans les avis, commentaires et évaluations et déclinent toute responsabilité découlant de ces informations.

En soumettant un avis, un commentaire ou une évaluation, l'utilisateur ou le visiteur accepte expressément les conditions d'utilisation et l'opérateur autorise la publication de tout ou partie du texte dans tous les médias électroniques et autres. L'administrateur a le droit d'utiliser le contenu de l'avis, du commentaire ou de la critique pour une durée illimitée et à toute fin qui est dans l'intérêt commercial de l'administrateur, y compris la publication dans des publicités ou d'autres communications marketing. L'auteur de l'avis, du commentaire ou de la critique déclare et garantit également qu'il est le propriétaire du matériel et du droit d'auteur moral des avis, commentaires ou critiques écrits et qu'il cède par la présente ces droits à l'administrateur gratuitement, sur une base non exclusive et perpétuelle.

 

12. Responsabilité

Le vendeur s'efforce de veiller à ce que les informations publiées dans la boutique en ligne soient à jour et correctes, mais les caractéristiques des produits, la date de livraison ou le prix peuvent changer si rapidement que l'opérateur n'est pas en mesure de corriger les informations publiées dans la boutique en ligne en temps utile. Dans ce cas, l'Exploitant ou le Vendeur informera l'utilisateur (acheteur) des changements et lui donnera la possibilité d'annuler ou de modifier sa commande (voir point 5.).

Le vendeur n'est pas responsable des dommages physiques, de la destruction ou de la perte de l'envoi à partir du moment où l'envoi contenant les produits commandés est remis à la poste, ni du contenu manquant ou de l'envoi présentant des signes d'ouverture.

 

13. Réclamations, litiges et application de la loi

Le vendeur respecte la législation applicable en matière de protection des consommateurs. Le vendeur dispose d'un système efficace de traitement des plaintes et d'une personne désignée qui peut être contactée par courrier électronique en cas de problème. En cas de problème, l'utilisateur (l'acheteur) peut contacter [email protected] pour obtenir de l'aide. L'utilisateur (client) peut déposer une plainte à l'adresse [email protected]. Le processus de traitement des plaintes est confidentiel.

Le vendeur accusera réception de la plainte dans les cinq jours ouvrables et informera l'utilisateur (l'acheteur) du délai de traitement de la plainte et tiendra l'utilisateur (l'acheteur) informé de l'évolution de la plainte. Le vendeur s'efforcera de résoudre tout litige à l'amiable. Si aucun règlement à l'amiable n'est trouvé, le tribunal compétent de Ljubljana aura la compétence exclusive pour résoudre les litiges entre le vendeur et l'utilisateur (l'acheteur). Le vendeur et l'utilisateur (acheteur), en tant que participants au commerce électronique, reconnaissent mutuellement la validité des messages électroniques devant les tribunaux.

Les présentes conditions générales de vente et tout litige entre l'opérateur, le vendeur et l'utilisateur (acheteur) sont régis par le droit matériel et procédural slovène, à l'exclusion de toute règle de droit international privé renvoyant à l'application d'une autre loi.

Les dispositions du Code des obligations, de la loi sur le commerce électronique sur le marché, de la loi sur la protection des données personnelles et de la loi sur la protection des consommateurs s'appliquent mutatis mutandis à toutes les relations et à tous les droits et obligations qui ne sont pas régis par les présentes Conditions générales.

 

14. Déclaration de responsabilité

Les informations sur les produits et autres conseils figurant sur ce site web ne remplacent pas un avis médical approprié en cas de problèmes de santé et ne sont pas reconnus médicalement pour la prévention des maladies. Les produits et les allégations concernant les produits individuels sur ce site web n'ont pas été évalués par des institutions gouvernementales et ne sont pas destinés au diagnostic, au traitement ou à la prévention des maladies. Les informations sont fournies à titre indicatif uniquement et ne doivent pas se substituer aux conseils de votre médecin ou d'un autre professionnel de la santé. Si vous prenez des médicaments ou d'autres compléments alimentaires et si vous pensez avoir des problèmes de santé, vous devez consulter votre médecin ou votre pharmacien avant d'utiliser nos produits. Veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien avant l'utilisation sur l'utilisation, les risques et les effets indésirables. Nous déconseillons l'utilisation aux femmes enceintes et aux mères allaitantes, ainsi qu'aux enfants et aux personnes souffrant d'une quelconque pathologie. Veillez à consulter votre médecin ou votre pharmacien avant toute utilisation.

Les allégations concernant les super-aliments et les compléments alimentaires sont données à titre indicatif et n'ont pas été validées par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). 

Tout le contenu en ligne, à la fois sur le site web et utilisé pour la publicité en ligne, a été préparé par l'opérateur et le vendeur n'en est pas responsable.

 

 

15. Fais preuve de bon sens, demande une facture

Le vendeur doit établir une facture pour la fourniture de biens ou de services et la remettre à l'acheteur. L'acheteur doit prendre la facture et la conserver immédiatement après avoir quitté les locaux commerciaux.

 

16. Modifications des conditions générales

En cas de modification de la réglementation relative à l'exploitation des boutiques en ligne, à la protection des données et à d'autres domaines liés à l'exploitation de la boutique en ligne de l'Opérateur, ainsi qu'en cas de modification de sa propre politique commerciale, le Vendeur peut modifier et/ou compléter les présentes Conditions générales, ce qui sera notifié aux Utilisateurs de manière appropriée, notamment par le biais du site web www.onenergy.fr. Toute modification et/ou tout complément des Conditions générales d'affaires entrera en vigueur et sera applicable à l'expiration d'un délai de huit jours à compter de la date de publication des modifications et/ou des compléments. Si une modification et/ou un amendement des Conditions générales est nécessaire pour se conformer à la réglementation, ces modifications et/ou amendements peuvent exceptionnellement entrer en vigueur et s'appliquer dans un délai plus court.

L'utilisateur qui n'accepte pas les modifications et/ou les ajouts aux présentes conditions générales doit annuler son inscription dans les huit jours suivant la publication de l'avis de modification et/ou d'ajout aux conditions générales, faute de quoi, à l'expiration de ce délai, l'utilisateur sera réputé avoir accepté les modifications et/ou les ajouts aux conditions générales, sans qu'aucune preuve du contraire ne soit recevable. L'annulation de l'inscription est effectuée par l'utilisateur qui la notifie par écrit à l'adresse électronique suivante : [email protected].

 

17. Note de crédit

CONDITIONS D'ÉCHANGE : Pour pouvoir échanger le crédit, vous devez être enregistré pour votre prochain achat. Le crédit ne peut être utilisé qu'une seule fois lors du prochain achat. Nous ne pouvons pas échanger votre crédit contre de l'argent liquide ou toute autre forme d'argent. Le crédit ne peut être utilisé que lors de votre prochain achat.

Le montant final du crédit est calculé à la caisse et s'élève à 3% du prix des produits, hors TVA. Le crédit visible sur le produit est calculé sur la base du prix de vente d'un article du produit.

 

18. Coupons et codes de réduction

Le Vendeur publie de temps à autre un code de bon d'achat qui peut être utilisé par le Client lorsqu'il passe une commande. Le code de bon permet à l'Acheteur d'obtenir une réduction supplémentaire sur l'ensemble de l'achat ou sur des Produits individuels. Un seul code promo peut être utilisé par commande. Les remises ne sont pas cumulables.

 

19. Règlement extrajudiciaire des litiges de consommation

Conformément aux normes légales, Be Healthy d.o.o. ne reconnaît aucun organisme de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation comme étant compétent pour résoudre un litige de consommation qu'un consommateur pourrait introduire en vertu de la loi sur le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation.

Be Healthy d.o.o., en tant que fournisseur de biens et de services proposant du commerce en ligne sur le territoire de la République de Slovénie, publie sur son site web un lien électronique vers la plateforme de résolution en ligne des litiges de consommation (ODRP). La plateforme est accessible aux consommateurs ici.

https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=SL

Le régime susmentionné est basé sur la loi relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, le règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil relatif au règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CE) n° 2016/2004 et la directive 2009/22/CE.

Les conditions générales ont été adoptées par le vendeur à Kranj le 15.2.2016 et mises à jour le 24.02.2021.

Nous vous souhaitons de nombreux achats agréables et avantageux dans notre boutique en ligne !

Toutes les informations peuvent être téléchargées ici >>